Pas de fugitif en cavale arrêté dans le canton de Fribourg

La justice française annonçait mercredi l'interpellation d'un jeune de 17 ans dans le canton de Fribourg. Cette information est fausse.

Un malentendu entre la police française et la police suisse serait à l'origine de l'erreur. © Istock

La présumée arrestation d'un jeune français dans le canton de Fribourg ne s'est jamais passée. La justice française a pourtant affirmé mercredi soir qu'il avait été arrêté après avoir été pris en flagrant délit de cambriolage. Une information reprise par plusieurs médias français et suisses, y compris fribourgeois.

Contactée, la police cantonale fribourgeoise n'était pas au courant d'une éventuelle arrestation dans la région. Après plusieurs appels de vérification, elle nous a assuré qu'aucune interpellation de ce type n'a eu lieu sur le territoire. Le Parquet d'Annecy s'est trompé. Une incompréhension concernant un compte rendu écrit en anglais serait à l'origine de ce malentendu, selon les médias français.

Le fugitif reste donc introuvable depuis son évasion d'une maison d'arrêt en Haute-Savoie lors d'un transfert médical la veille de Noël. Il y était incarcéré pour vol à main armée. Un mandat d’arrêt européen a été émis à son encontre.

RadioFr. - Léo Martinetti
...