Le meilleur footballeur suisse de l'histoire?
Granit Xhaka sera titulaire ce soir (dès 18h) face au Bélarus : il égalera donc le record de sélections en équipe de Suisse. Interview du capitaine.

C'est une semaine spéciale qui se termine pour l'équipe de Suisse de football. Il y a 7 jours, le conflit au Proche-Orient provoquait le report du match prévu jeudi à Tel-Aviv contre Israël. Du coup, le début du rassemblement a été reporté de deux jours, de lundi à mercredi. Après un entraînement ouvert au public mercredi près de Zurich, la sélection helvétique a pris ses quartiers au Säntispark d'Abtwil, un hôtel situé à deux kilomètres du Kybunpark de Saint-Gall.
Objectif ? Préparer la rencontre face au Bélarus qui débutera ce soir à 18h. En cas de victoire, la Nati fera un pas important vers une qualification pour l'Euro 2024.
Hier, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce sont Murat Yakin et Granit Xhaka qui se sont présentés devant les journalistes.
A noter que Granit Xhaka espère participer encore à l'Euro 2024 en Allemagne puis à la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Avant de prendre sa retraite internationale ? A voir.
Composition de l'équipe de Suisse face au Bélarus : Yann Sommer; Jordan Lotomba, Fabian Schär, Manuel Akanji, Ricardo Rodriguez; Remo Freuler, Granit Xhaka, Djibril Sow, Renato Steffen, Xherdan Shaqiri; Cédric Itten.
Comme prévu, les deux Fribourgeois sélectionnés par Murat Yakin figurent sur le banc des remplaçants : le gardien Yvon Mvogo et le milieu Michel Aebischer cumulent 19 sélections à eux deux.