Le réaménagement du centre de Bulle inquiète les commerçants
Les commerçants bullois appréhendent des suppressions de places de parking et une diminution du temps de stationnement.
La Ville de Bulle projette de réaménager son centre-ville après un sondage auprès de la population pour le rendre plus attractif et plus adapté aux besoins des usagers. Le projet sera présenté à la fin du mois d'octobre. Mais si rien n'est encore officiel, le groupement des commerçants de la ville ne peut cacher son inquiétude.
Les commerçants et les restaurateurs craignent notamment la suppression de nombreuses places de parking, explique Lionel Progin, le président de cette association. Il est question ici des stationnements sur la Grand-Rue, la place du Marché et la place Saint-Denis.
Alors oui, il existe des alternatives en souterrain. Mais sont-elles suffisantes? "Ces places sont bien pour les longues durées", explique Lionel Progin. "Malheureusement, elles ne correspondent pas aux habitudes des citoyens pour les plus courtes durées". Et justement, il y a aussi cette rumeur sur la réduction de la durée de stationnement, qui descendrait à 30 minutes. "Les clients ne pourraient pas venir suffisamment longtemps", déplore encore Lionel Progin.
Pour le moment, le groupement ne lance pas de mouvement de protestation, comme une pétition. Ils espèrent encore en discuter avec les autorités bulloises.
Contactées, celles-ci n'émettent aucun commentaire avant la présentation du projet.