Le Tremplin a trouvé son futur lieu de résidence

Dès 2028, la fondation s'installera dans le bâtiment de la rue Hans Fries 4, sur le boulevard de Pérolles, après dix ans de recherches.

Le bâtiment actuel sera détruit. © Frapp

Active dans la prise en charge des personnes toxicodépendantes et en grande précarité sociale, la fondation devait céder ses locaux actuels, car l'État projette d'y construire la nouvelle faculté de droit de l'Université de Fribourg. Après dix ans de recherches, la nouvelle destination est maintenant connue, dans le quartier de Pérolles. Actuellement, le site est occupé par l'École-club Migros, dont le bail court jusqu'en 2027. Après échéance, le Tremplin s'installera à son tour dans le bâtiment, qu'elle a privilégié pour sa modularité.

D'ici là, le Service des bâtiments de l'État de Fribourg met à disposition une solution transitoire à la route des Arsenaux 16. Le déménagement vers le site provisoire est agendé pour l’été 2024, indique la fondation. Elle annonce également qu'elle ira à la rencontre de la population pour l’informer avant ce déménagement. Concernant les ateliers de réinsertion socioprofessionnelle de la fondation, ils ne seront pas situés à la rue Hans Fries 4. Une autre solution a été trouvée.

Frapp - Théo Charrière
...