Le Vibiscum Festival fait faillite

Après l'annulation de sa troisième édition, qui aurait dû avoir lieu à la fin du mois de mai, le Festival Vibiscum ne reviendra plus.

Le festival laisse derrière lui des dettes colossales. © KEYSTONE

Le Festival Vibiscum n'aura finalement vécu que deux éditions. Après une troisième manifestation annulée en mai en raison notamment d'un manque de billets vendus, le Tribunal de l'Est vaudois a déclaré sa faillite, rapporte le journal 24Heures ce mardi.

Le festival laisse derrière lui des dettes colossales : 150'000 francs à l'entreprise spécialisée dans l'événementiel Avesco Rent par exemple, ou encore 120'000 francs à l'Association Sécurité Riviera. Contacté par 24Heures, William von Stockalper, le président du Vibiscum, précise également qu'une grosse partie de ces dettes concerne les cachets des artistes.

L'Office des faillites est chargé désormais de l'inventaire des actifs financiers de la fondation et de la redistribution aux créanciers, notamment la commune de Vevey. En raison des délais de procédure, aucun chiffre ne sera articulé avant l'année prochaine.

Frapp - Mattia Pillonel
...