Le Vibiscum offre une compensation à ses festivaliers

Les billets pourront être échangés contre une entrée au Festival Stars of Sounds de Morat ou à l'Openair Fluo de Neuchâtel.

Le Vibiscum avait accueilli des artistes comme DJ Snake et Orelsan sur la place du Marché, à Vevey, en juin 2023. © KEYSTONE

La Fondation Vibiscum Festival annonce ce mercredi matin une solution de compensation pour les 8605 détenteurs de billets déçus par l'annulation. Ils pourront échanger leur ticket contre une entrée au Festival Stars of Sounds de Morat ou à l'Openair Fluo de Neuchâtel.

La demande d'échange doit être faite jusqu'au 20 juin. "Aucune autre compensation ne pourra malheureusement être envisagée", précisent les organisateurs. Il n'y aura donc pas de remboursement des billets vendus.

Concrètement, les personnes ayant acheté un billet pour la soirée rap du jeudi 30 mai recevront une entrée à la soirée du samedi 31 août de l’Openair Fluo de Neuchâtel, avec des artistes comme Franglish, Gambi et Niro.

Les personnes ayant acheté un billet pour les autres soirées (rock du vendredi 31 mai, électro du 1er juin ou classique du 2 juin) pourront échanger leur billet contre une entrée au festival Stars of Sounds de Morat, pour la soirée de leur choix. Gotthard, Scorpions, Paul Kalkbrenner, Calum Scott, Ray Dalton, Take That seront notamment à Morat du jeudi 4 au samedi 6 juillet. 

Des artistes du même style musical

Les conditions pratiques pour effectuer ces échanges avec les différents contacts figurent dès aujourd’hui sur le site internet du Vibiscum Festival.

Dans leur communiqué, les organisateurs du Vibiscum remercient le Festival Stars of Sounds et l'Openair Fluo pour leur élan de solidarité. Ils regrettent l'annulation de leur événement mais espèrent que cette solution d'échange avec "deux manifestations musicales en plein air de grande qualité et dont la programmation est similaire à celle du Vibiscum" puisse satisfaire le plus grand nombre de festivaliers. 

La troisième édition du Vibiscum devait avoir lieu de jeudi 30 mai à dimanche 2 juin. Les responsables du festival ont annoncé son annulation à la mi-mai. Ils avaient écoulé moins de 9000 billets à cette date, alors qu'ils en espéraient le double.

RadioFr. - Isabelle Taylor
...