L'entreprise WIB à Bulle licencie 20 employés
Spécialisée dans le roulement de précision, la société se sépare ainsi d'un tiers de son effectif.
A Bulle, WIB fait face à d'importantes difficultés financières. L'entreprise se restructure et licencie 20 employés, soit près d'un tiers de son effectif de 65 personnes, indique ce mardi matin le journal La Gruyère.
"Tous les départements sont touchés à des degrés différents", explique dans un communiqué de presse la société qui n'a pas répondu aux sollicitations du média gruérien. Les employés seront licenciés entre les mois de janvier et février de l'année prochaine.
Le fabricant, spécialisé dans les roulements de précision, a mis en place un plan social, que le syndicat Unia Fribourg, mandaté pour représenter le personnel, a refusé de signer. "On estime que le personnel mérite davantage que ce qui figure dans ce plan social qui est très, très léger", explique Yannick Ferrari, membre de la direction régionale d'Unia Fribourg, cité par le journal.
A noter encore que l'entreprise WIB, en plus des difficultés économiques, devra libérer le terrain qu'elle occupe à Bulle d'ici à 2027, en raison de la construction d'un nouveau quartier résidentiel.