Léopardeaux des neiges nés à Bâle

Trois léopardeaux des neiges sont nés récemment au zoo de Bâle. Ils se portent bien, de même que leur mère Rangi. Après sept semaines passées dans un compartiment réservé aux portées, Tamani, Taruna et Tarim explorent désormais l'installation extérieure.

Les triplés accompagnent leur mère Rangi partout. Le public peut désormais les découvrir dans l'enclos extérieur de l'installation des léopards des neiges. © Zoo de Bâle

Le public peut découvrir les triplés - deux femelles et un mâle - dans l'enclos des léopards des neiges. Les bébés léopards sont nés le 9 mai après une centaine de jours de gestation, indique le zoo mardi.

Leur mère Rangi est arrivée au zoo de Bâle il y a cinq ans, en provenance de l'Espace zoologique de la Boissière du Dore (F). Intégrée dans le programme européen de maintien de l'espèce, elle a été amenée dans la cité rhénane pour s'accoupler avec le mâle Mekong, né il y a sept ans dans le parc zoologique bâlois.

L'espace naturel des léopards des neiges, aussi appelés panthères des neiges, est situé dans les montagnes d'Asie centrale. Ces félins sont chassés illégalement pour leur fourrure. Leur population était estimée à un maximum de 4000 individus environ, il y a une dizaine d'années.

ATS
...