Encore des travaux autour de la gare de Bulle
Les espaces qui bordent la gare de Bulle vont être réaménagés d'ici au mois d'avril. Les travaux coûteront près de trois millions.
Des terrasses plus grandes pour les cafés et les restaurants, des trottoirs élargis, davantage d'arbres plantés et un éclairage rénové: les espaces autour de la gare de Bulle seront réaménagés durant les mois à venir. Le budget, estimé à trois millions de francs, est inclus dans l'enveloppe totale du réaménagement de la gare. Pour rappel, celui-ci s'élevait à 11,5 millions.
Le sous-sol sera également en chantier, avec la mise en place du réseau de chauffage à distance. Les conduites d'eau potable, l'alimentation électrique ainsi que les câbles de télécommunications vont aussi être refaits.
Et puis, dans le courant de l'année 2023, la sculpture du taureau, qui avait été provisoirement déplacée depuis l'automne dernier, retrouvera une nouvelle place, plus proche du bâtiment de l'ancienne gare. Le secteur concerné par les travaux s'étend entre l'avenue de la Gare et la rue Nicolas-Glasson. La Ville de Bulle prévient déjà que ceux-ci risquent de perturber la circulation.