Les Dragons transpirent pour préparer leur saison

À trois mois du début du championnat, Fribourg-Gottéron se prépare en coulisses pour tenter d'aller conquérir son premier titre.

Les Dragons espèrent rebondir après leur décevante fin de saison dernière. © RadioFr.

Est-ce que la saison 2023-2024 sera la bonne pour Fribourg-Gottéron ? À trois mois du début du championnat, les Dragons travaillent fort en ce moment en salle de force pour se préparer pour le prochain exercice.

Le fitness de la patinoire est quotidiennement bien fréquenté depuis plusieurs semaines avec les effluves de transpiration qui vont avec. Ce mardi matin, ils étaient 15 à suer, toujours sous la houlette du préparateur Simon Holdener, lancé dans sa cinquième saison.

Parmi les joueurs présents figure encore et toujours Julien Sprunger, 37 ans, en difficulté sur un exercice de renforcement des abdominaux. "Vous pouvez sans autre dire que je suis vieux", rigole le capitaine des Dragons. Il y a des joueurs qui ont 18 et 19 ans et on voit une nette différence. Je sens le corps, les petits bobos et les petites faiblesses, mais la motivation, elle, est toujours omniprésente et c'est pourquoi je continue aussi."

De façon peut-être contre-intuitive, cette préparation estivale est plutôt appréciée par Julien Sprunger et ses coéquipiers. "Je détestais ça quand j'étais jeune mais là j'ai beaucoup de plaisir", lance Andreï Bykov. Le défenseur Benoît Jecker préfère, lui aussi, voir les bons côtés de cette période de pré-saison."C'est sympa car on a congé les week-ends, ce qui nous arrive pas pendant huit mois. On peut donc profiter de faire des choses, dont on a pas l'habitude. On peut aussi travailler dur sans cette pression entre les équipes qui nous suit durant tout le championnat", lance Benoît Jecker.

Fribourg-Gottéron débutera son championnat le mercredi 13 septembre avec un match à domicile contre Lausanne.

RadioFr. - Mehdi Piccand
...