Les élus s'opposent à la fermeture du bureau postal du Bourg
Le Conseil général de Fribourg a voté à la quasi-unanimité pour sauvegarder l'office postal, alors que l'enseigne compte en fermer 170.
La poste du Bourg ne disparaitra pas. Les élus du Conseil général de Fribourg ont adopté à la quasi-unanimité mardi une résolution qui appelle à maintenir le bureau de poste ouvert. Ce bureau fait partie des neufs que le géant jaune souhaite fermer dans le canton de Fribourg. Cette décision s'inscrit dans le cadre de sa réorganisation.
La poste du Bourg avait déjà été menacée de fermeture en 2019, avant que la Poste ne fasse marcher arrière Les conseillers généraux fribourgeois assurent que sa fréquentation est en hausse, et qu'il s'agit d'un lieu important pour la vie locale, surtout dans un quartier qui a été réaménagé récemment.
Les députés ont également adressé leur texte à la direction de la Poste et au Conseil d'État du canton. Ils se disent soutenus par le Conseil communal.Au niveau suisse, le géant jaune entend se séparer de 170 bureaux de poste. L'annonce avait été faite en octobre.