Les salaires du personnel de bloc opératoire réévalués
Le Conseil d'État avait refusé la réévaluation de leurs fonctions. Il revient finalement sur sa décision, après les réclamations du SSP.
Les salaires du personnel du bloc opératoire seront réévalués. Dans un communiqué paru ce lundi, le Syndicat des services publics (SSP) annonce qu'un accord a été trouvé avec le Conseil d'État. Ce dernier avait, dans un premier temps, refusé de réévaluer les salaires. En parallèle, d'autres fonctions de la santé avaient déposé une demande. L'Exécutif fribourgeois avait accepté.
Après cette décision, le personnel de bloc opératoire avait menacé de faire grève si aucun accord n'était trouvé. Finalement, le Conseil d'État est revenu sur sa décision. Il réévaluera les salaires. La décision finale sera transmise au SSP d'ici "la fin de l'été 2025", précise le communiqué. Une exception sera faite pour les techniciens en radiologie médicale (TRM), qui connaitront leur réponse en fin d'année 2024.
De son côté, le syndicat indique qu'il ne saisira pas l'Organe de conciliation et d'arbitrage (OCA) avant l'année prochaine, hormis pour les TRM, si la décision ne convient pas.