Les "Swifties" en masse devant le Letzigrund

Les fans de la chanteuse américaine Taylor Swift, les "Swifties", ont commencé à faire la queue mardi matin devant le stade du Letzigrund à Zurich. Le concert de la star américaine débute à 19h00. Les rues alentour sont fermées à la circulation.

Les "Swifties" ont commencé à s'installer mardi matin devant le stade du Letzigrund à Zurich. © KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Equipés de chaises de camping, de parasols et de bouteilles d'eau, les "Swifties" étaient déjà présents en masse mardi matin devant le Letzigrund. Ils viennent d'un peu partout: France, Espagne, Angleterre, Allemagne. Même des Américains ont suivi leur idole jusqu'en Europe.

En principe, seuls les fans disposant d'un billet sont autorisés à rester devant le stade. Lors d'autres concerts de Taylor Swift, des centaines de fans sont tout de même arrivés sans billet jusque devant les portes des différents stades.

Nous avons rencontré un Swiftie fribourgeois:

Les "Swifties" ont pu commencer à entrer dans le stade à 15h30. Le premier concert de Taylor Swift sur sol suisse débute 19h00. Le deuxième concert de la star américaine à Zurich a lieu mercredi.

Pro Juventute a profité de la présence "Swifties" à Zurich pour distribuer 10'000 bracelets d'amitiés avec l'inscription 147, numéro de téléphone de son offre de conseil pour les enfants et les adolescents. Pro Juventute souhaite ainsi sensibiliser les jeunes à la nécessité de se faire aider dans des situations difficiles. Les fans de Taylor Swift ont l'habitude de s'échanger des bracelets d'amitié lors des concerts de la chanteuse américaine.

ATS
...