"Les Terrasses d'Ogoz donnent une mauvaise image"

Des traces du chantier restent visibles sur le site des lotissements gruériens, s'inquiète un député. Il interpelle le Conseil d'Etat.

Les 18 appartements du site "Les Terrasses d'Ogoz" sont habités depuis 2016. © Google

A quand la remise en état des abords des Terrasses d'Ogoz? inquiet pour le paysage du lac de la Gruyère, le député vert'libéral Daniel Savary pose la question au gouvernement fribourgeois. Le Conseil d'Etat a maintenant deux mois pour lui répondre. 

"Un glissement de terrain consécutif aux travaux de construction n’a jamais été ni stabilisé ni remis en état et, en aval, un très important amas de terre provenant du chantier n’a jamais été évacué", relève l'élu. "Le site est parfaitement visible depuis l’autoroute A12 et depuis la route cantonale. Il donne donc une très mauvaise image du district de la Gruyère pour les touristes de passage."

Le complexe immobilier est sorti de terre il y a presque dix ans. Une construction que Daniel Savary ne porte pas spécialement dans son coeur. "Le lotissement « Les Terrasses d’Ogoz », dont l’esthétique et l’implantation sont déjà plus que discutables à cet endroit, enlaidit le paysage en raison de l’importante modification de la topographie de ses alentours."

Frapp - Alexia Nichele
...