Les TPF se réjouissent du bilan de la Berra Express

Plus de 2'200 skieurs sont montés à la station gruérienne en bus cet hiver. La ligne a circulé les week-ends et pendant les vacances scolaires.

Des bus de 12 mètres équipés de porte-skis ont circulé entre Fribourg et la Berra. © TPF

Les skieurs fribourgeois ont pu profiter d'une connexion directe entre la capitale cantonale et la station de départ du domaine de La Berra, de mi-décembre jusqu'à début mars. À un rythme de trois trajets par jour, les bus rejoignaient les pistes pendant les week-ends et les vacances scolaires. 

Portée par de très bonnes conditions de ski, la ligne spéciale a enregistré la plus forte fréquentation autour de Noël. Un peu plus de mille passagers ont pris leur ticket entre le 21 décembre et le 5 janvier. C'est près de la moitié du total enregistré sur les quelque 40 jours d'exploitation de la ligne.

Ouverture anticipée pour les premiers arrivés

Les voyageurs de la première course, qui arrivait aux pieds des pistes à 8h30, bénéficiaient d'une ouverture anticipée des remontées de quinze minutes. Au vu du succès, des discussions sont en cours entre les Transports publics fribourgeois (TPF), la Société des remontées mécaniques (SRM) de La Berra et le canton pour renouveler le concept pour la prochaine saison. 

Frapp - Simon Gumy
...