Deux nouveaux candidats à la Préfecture de la Glâne
Les Vert'libéraux ont lancé Lukas Bieler dans la course à la succession de Willy Schorderet. L'indépendante Sarah Devaud sort du bois.
Les Vert'liberaux se lancent dans la course à la préfecture de la Glâne. Le parti a annoncé ce vendredi matin la candidature de Lukas Bieler. Actif dans le domaine bancaire, le conseiller général romontois préside la section PVL Glâne-Veveyse.
"La Préfecture a passé du préfet au lieutenant de préfet pendant 30 ans. Mais il est temps d'avoir une nouvelle dynamique, une nouvelle vision", estime l'élu de 38 ans.
En outre, une candidate indépendante se présente, soutenue par l'UDC. Il s'agit de Sarah Devaud. Lieutenante de préfet de 2011 à 2017, elle avait démissionné pour des raisons professionnelles.
"L'indépendance fait partie de ma personnalité. Je pense que cette caractéristique pourra fédérer bon nombre de Glânoises et de Glânois", explique-t-elle.
Trois candidats ont désormais été officialisés. L'actuel lieutenant de préfet, Valentin Bard (PLR) avait déjà annoncé sa candidature. L'élection pour remplacer Willy Schorderet aura lieu le dimanche 22 octobre.