Le Canton a nommé les membres du Comité de pilotage

Le comité chargé de la révision du volet éolien du plan directeur cantonal débutera ses travaux bientôt.

En septembre, Les députés ont suivi l'avis du Conseil d'Etat, représenté par Jean-François Steiert et Olivier Curty, qui les invitait à séparer le volet du pilotage de celui du vote populaire. © KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Le Conseil d'Etat fribourgeois a nommé le comité de pilotage (COPIL) annoncé pour la révision du volet éolien du plan directeur cantonal. Les membres du comité, 15 au total, sont issus d'associations défendant des intérêts variés, comme le WWF, des représentants des communes concernées ainsi que des représentants du Grand conseil.

Le comité sera présidé par les conseillers d'Etat Jean-François Steiert, Directeur du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement et Olivier Curty, directeur de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle.

Leur première tâche consistera à nommer deux experts neutres qui siégeront également au Comité de pilotage. La création de ce comité fait suite à l'adoption d'un mandat par le Grand Conseil, en septembre dernier.

Le COPIL a pour mission de réexaminer la planification éolienne, de l'actualiser si nécessaire et de vérifier si d'autres critères que ceux retenus peuvent déterminer le choix des meilleurs sites, dans le respect des procédures légales.

Frapp - Théo Charrière
...