L'hôtel Becozy à Fribourg fermé pour des raisons de sécurité
L'établissement ne respecte pas les normes incendie, et ce malgré plusieurs rappels à l'ordre du canton.
À Fribourg, l'hôtel Becozy est momentanément fermé. En cause: l'établissement ne respecte pas les normes de protection incendie. La Direction de la sécurité et de la justice a prononcé la fermeture immédiate le 4 octobre.
L'éclairage de sécurité dans les couloirs n'est pas aux normes, les issues de secours ne sont pas correctement balisées. Et puisqu'il n'y a pas de personnel sur place — le check-in se fait de manière autonome — la procédure d'accès des pompiers à l'établissement en cas de feu manque.
Le Becozy occupe les locaux de l'ancien Park Hôtel depuis le mois de mars de cette année. Il compte une septantaine de chambres. "Les premiers manquements ont été constatés par l'inspectorat du feu lors d'une visite de contrôle sur place dès le mois de juin dernier", précise Jérémie Overney, chef de service de la police du commerce.
Malgré plusieurs rappels à l'ordre et avertissements de la part des autorités, les travaux de remise aux normes n'ont pas été faits. Sophie Rouvenaz, présidente de l'association fribourgeoise des hôteliers, déplore cette fermeture. "Cela donne une mauvaise image de l'hôtellerie fribourgeoise."
L'hôtel pourra rouvrir s'il se remet en conformité avec les normes incendie.