L'humoriste Lord Betterave reçoit le prix "nouveau talent"
Le Fribourgeois, chroniqueur sur RadioFr. et La Télé, a été primé par la Société suisse des auteurs, dans la catégorie humour.
La Société suisse des auteurs (SSA) a attribué lundi ses prix de l'humour 2024. Dans la catégorie "Nouveau talent", le jury a notamment récompensé Julien Rossier, alias Lord Betterave. Il salue dans un communiqué "son talent de comédien «caméléon», son appétit à faire vivre son humour décalé sous toutes ces formes et sa capacité d’avancer en solitaire et à collaborer en équipe."
Le Fribourgeois a quitté son poste de professeur de français l'an dernier pour se consacrer entièrement à l'humour, qu'il distille aussi pour Couleur3, La Télé et RTN. Les auditeurs peuvent bien sûr aussi retrouver ses chroniques sur les ondes de Radio Fribourg, dans l'émission Jamais Sans.
La SSA a également récompensé l'humoriste genevoise Cinzia Cattaneo dans la même catégorie. Le prix de l'humour revient quant à lui à Alexandre Kominek, qui rayonne depuis plusieurs années au-delà des frontières suisses. Chaque prix est doté de 10'000 francs.