L'Unifr a retiré sa plainte contre les occupants

Après discussion avec l'association des étudiants de l'Université de Fribourg, le rectorat a accepté de retirer sa plainte contre la CEP.

Des professeurs, des représentants du Syndicat des services publics ou encore des membres de la section jeune du Parti ouvrier populaire prendront la parole pendant la soirée pour dénoncer la réaction du rectorat à l'occupation. © Frapp

Plus d'une soixantaine de personnes sont rassemblées devant l'Université de Fribourg en soutien aux occupants qui ont été évacués par la police vendredi dernier. Des professeurs, des représentants du Syndicat des services publics ou encore des membres de la section jeune du Parti ouvrier populaire prendront la parole pendant la soirée pour dénoncer la réaction du rectorat à l'occupation.

Pour rappel, celui-ci avait déposé une plainte pour violation de domicile la semaine dernière contre la Coordination Etudiante pour la Palestine (CEP), qui a occupé pacifiquement le bâtiment de Pérolles 21 la semaine dernière en soutien à la Palestine.

Cependant, après des discussion avec l'Association générale des étudiants et étudiantes de l'Université de Fribourg (AGEF), le rectorat a accepté de retirer la plainte, a indiqué ce mardi l'AGEF dans une publication Instagram. Une information confirmée par Marius Widmer, responsable de la communication de l'Université.

Frapp - Mattia Pillonel
...