Médias privés pas évincés par la SSR

La majorité de la population suisse n'utilise pas les offres d'informations de la SSR de manière exclusive, mais plutôt en complément de celles des médias privés. C'est ce qui ressort d'une étude du Centre de recherche sur le public et la société (fög).

La majorité de la population suisse n'utilise pas les informations de la RTS et de SRF de manière exclusive, mais en complément des médias privés, selon une étude du Centre de recherche sur le public et la société (fög) de l'Université de Zurich (photo symbolique). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Les personnes qui s'informent par le biais de la RTS ou de SRF consomment plus fréquemment les médias destinés aux pendulaires, la presse à sensation et les médias par abonnement que celles qui ne consultent pas les contenus de la SSR. C'est ce que le fög de l'Université de Zurich a indiqué lundi lors de la présentation des Annales 2024 sur la qualité des médias.

Selon l'étude du fög, les utilisateurs de la SSR consomment plus souvent des médias à abonnement hors ligne et en ligne (61 %) que ceux qui n'utilisent pas les offres d'informations de la SSR (38 %). Seulement 4 % des personnes interrogées consomment exclusivement les actualités en ligne de la SSR.

ATS
...