Mesolcina (GR) : un homme retrouvé mort

Une des personnes portées disparues depuis vendredi soir dans la vallée grisonne de la Mesolcina (GR) a été retrouvée morte dimanche dans une rivière. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres disparus.

La police cantonale grisonne a annoncé que le corps d'un homme avait été retrouvé après le glissement de terrain survenu dans la Mesolcina. © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

La police a fait cette annonce dimanche lors d'une conférence de presse à Roveredo (GR). Les chances de retrouver ces personnes vivantes sont toutefois minimes, a déclaré William Kloter, chef des opérations de la police cantonale grisonne.

La victime retrouvée est un homme. Ses proches ont été informés. C'est "très triste", a ajouté M. Kloter. On a essayé d'évaluer où pouvaient se trouver les disparus et le rayon de recherche a été orienté en conséquence. Dimanche matin, le Secours alpin a retrouvé le corps de l'homme dans la rivière, a-t-il expliqué.

Selon M. Kloter, il importe que personne ne se mette à la recherche des autres disparus. "Nous ne voulons pas d'autres victimes". Les recherches se poursuivent, a-t-il assuré. Et d'espérer que "là aussi, nous pourrons réussir".

ATS
...