Migros ferme ses magasins Do it+Garden
Migros fermera la plupart de ses magasins Do it+Garden d'ici fin juin. Aucune solution de reprise n'a pu être trouvée.

"Malgré tous les efforts fournis, aucun acheteur n'a malheureusement pu être trouvé pour les marchés spécialisés Do it+Garden", explique mardi Migros dans un communiqué.
Comme annoncé précédemment, les magasins de Carouge et de Nyon passeront sous la bannière OBI. Pour quelques sites Do it+Garden, des négociations se poursuivent avec des repreneurs potentiels du secteur du bricolage.
Les magasins restants, parmi les 31 que compte l'enseigne, seront fermés au plus tard fin juin. Quelque 466 collaborateurs sont concernés par les fermetures.
Le cas de Fribourg
Concernant le canton, il n’existe pas de magasin Do it+Garden en tant que tel. En réalité, ce sont principalement des espaces dédiés au bricolage, présents notamment à Avry Centre, Gruyère Centre et Pérolles Centre, où l’on retrouve des produits de la marque. Les zones actuellement réservées aux articles de bricolage seront réaffectées à d’autres activités commerciales, précise Fabrice Aubert, responsable communication de Migros Neuchâtel-Fribourg.
Toutefois, l’assortiment repris au niveau national par Migros Supermarché SA continuera d’être proposé à la clientèle. Le grand distributeur annonce également que les employés affectés aux sections Do it+Garden se verront offrir une nouvelle place de travail au sein de la coopérative.
La marque Micasa est maintenue, précise encore le géant orange dans son communiqué. Dans le cadre d'un rachat par la direction, Philipp Agustoni, l'actuel directeur de l'enseigne spécialisée, et Manuel Landolt, le directeur des opérations de Migros Fachmarkt, vont acquérir 30 magasins Micasa et Micasa home.