Militaires fauchés par une voiture sur un trottoir à Coire

L'un d'entre eux a été grièvement blessé à la tête. L'automobiliste a voulu éviter une auto qui avait freiné devant un passage piéton. Il l'a percutée et a été déporté sur le trottoir.

L'automobiliste incriminé a voulu se faufiler à côté d'une voiture qui freinait devant un passage piéton. Il l'a percutée latéralement, ce qui l'a déporté sur le trottoir © Police municipale de Coire

Une voiture a fauché quatre militaires sur un trottoir mercredi soir à Coire. L'accident est survenu peu après 20h00 à proximité immédiate d'une caserne de l'armée suisse, indique jeudi la police municipale de Coire. En tentant de se faufiler à côté d'une autre auto qui avait freiné, la voiture incriminée a percuté cette dernière latéralement, puis a happé les quatre militaires qui allaient traverser la route.

Le blessé grave a été hospitalisé. Les trois autres militaires, également blessés, se sont rendus à l'hôpital par leurs propres moyens.

Une procédure a été ouverte contre l'automobiliste impliqué. Ce dernier a dû se soumettre à un test d'urine et de sang. Une enquête doit permettre d'établir le déroulement exact de l'accident.

ATS
...