Des Fribourgeois aux Swiss Game Awards

Le studio bullois Momo-pi présente son jeu vidéo "Captain Velvet Meteor" pourrait s'illustrer au niveau national ce vendredi à Zurich.

Le jeu vidéo "Captain Velvet Meteor" raconte une histoire à propos de l'adaptation à une vie nouvelle. © momo-pi.com

Pour ce jeu baptisé "Captain Velvet Meteor", le studio bullois a pu compter sur l'éditeur japonais de mangas Shueisha Games, qui possède notamment les séries Dragon Ball Z, Naruto ou encore One Piece. Un bon point supplémentaire sur lequel s'appuyer lors de la cérémonie des Swiss Game Awards, qui débute ce vendredi à 18h, à Zurich. La compétition récompense depuis 2013 des jeux présentant des innovations dans le secteur des médias digitaux. En tout, 14 studios sont en lice pour cette édition 2022.

Le personnage principal du jeu, Damien, est un adolescent qui vient d'emménager au Japon. Puisqu'il se sent seul, il s'imagine en Super-héros et découvre alors un monde de gentils et de méchants, issus de ses mangas préférés. Le jeu se veut tactique et d'action, le héros devant finalement s'échapper de ce monde mystérieux et vaincre une menace inconnue.

Un sérieux concurrent

Selon le directeur du projet Rinaldo Wirz, ce jeu a ses chances pour différentes raisons. Le Fribourgeois installé au Japon voit une force autant dans les graphismes que la narration ou la musique du jeu. "On a travaillé de sorte à obtenir un gameplay simple, mais intéressant. Plusieurs aspects sont mis en valeur: la narration par exemple, avec deux niveaux de lecture qui sont la réalité et ce monde imaginaire. Il y a également tout plein de petits éléments dans lesquels les jeunes et les adultes peuvent se retrouver."

RadioFr. - Lauriane Schott / Adaptation Web: Rémi Alt
...