Mvogo reste à Lorient

Sous contrat avec Lorient, le gardien fribourgeois restera avec les Merlus malgré la relégation du club en Ligue 2.

Yvon Mvogo retrouvera l'équipe de Suisse cette semaine. © KEYSTONE

Lorient avait accepté qu'il quitte le club en raison de la relégation et Yvon Mvogo a reçu plusieurs propositions mais rien n'a abouti. Annoncé à Parme, Leicester ou encore Strasbourg, le gardien fribourgeois de 30ans reste finalement à Lorient. La période estivale des transferts s'est d'ailleurs terminée vendredi soir. 

Interrogé par le journal "Ouest France", Yvon Mvogo a confirmé l'information. "Le marché était un peu bouché. Pour que ça aboutisse, il faut que les trois parties tombent d'accord : les deux clubs et moi. Maintenant, je vais mouiller le maillot pour Lorient", a-t-il réagi. Ces déclarations sont intervenues après la défaite de Lorient (1-0) à Amiens. Après trois journées de championnat, le club breton occupe la 5ème place avec 6 points. 

Voir l'interview ici 

Yvon Mvogo va maintenant se concentrer sur l'équipe de Suisse qui commencera ce jeudi la Ligue des Nations. Comme gardien, il a été retenu avec Gregor Kobel et Jonas Omlin. Il s'agira du premier rassemblement, depuis l'annonce de la retraite internationale de Yann Sommer, Xherdan Shaqiri et Fabian Schär.

Pour rappel, l'équipe de Suisse affrontera le Danemark jeudi à Copenhague avant d'accueillir l'Espagne dimanche à Genève. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...