Nati féminine: plusieurs joueuses de retour

La Suisse pourra compter sur un renfort de poids pour ses deux matches amicaux de fin octobre contre l'Australie et la France. La capitaine Lia Wälti est de retour après sa blessure à un genou.

La Suisse pourra à nouveau compter sur Lia Wälti (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La sélectionneuse Pia Sundhage a annoncé lundi la liste des 25 joueuses convoquées pour ce rassemblement. La joueuse de 31 ans aux 119 sélections en fait partie, elle qui s'était blessée au mois de mars à l'entraînement avec son club d'Arsenal.

"Lia joue bien à Arsenal, même si elles ne gagnent plus autant. Elle va changer un peu le milieu de terrain et ce sera intéressant de voir comment elle va bonifier le collectif", a déclaré la coach suédoise.

Retour d'Iman Beney

Outre Wälti, Sundhage a fait appel à cinq autres revenantes, dont deux Romandes: la Valaisanne Iman Beney (18 ans) et la Vaudoise Sandrine Mauron (27 ans). Beney, qui évolue à Young Boys, retrouve le maillot de la Nati pour la première fois depuis juillet 2023, lorsqu'elle s'était gravement blessée au genou droit et avait dû renoncer à la Coupe du monde.

"J'attends beaucoup d'Iman. C'est bien qu'elle puisse être de retour et cela aide qu'elle ait déjà été présente par le passé", a déclaré Sundhage, qui a également rappelé Lara Marti, Alayah Pilgrim et Noemi Benz.

Des adversaires de premier plan

La Suisse, qui continue de préparer "son" Euro 2025, affronte l'Australie, quatrième du dernier Mondial, à Zurich vendredi 25 octobre (20h00). Quatre jours plus tard, elle défiera l'équipe de France à Genève (21h00).

Pia Sundhage se réjouit de ces matches contre des nations de premier plan. "C'est une chance pour nous de jouer contre des adversaires aussi bons. Ces équipes sont très différentes, nous pouvons donc nous entraîner à des tactiques différentes. Nous devrons être flexibles, ce qui sera très important lors de l'Euro", a-t-elle souligné.

ATS
...