National League: les Tigers sont coriaces

Lausanne n'arrive toujours pas à faire le break en quart de finale des play-off de National League. Les Lions ont perdu l'acte IV 3-2 mercredi à Langnau et voient les Tigers revenir à 2-2.

La cage de Kevin Pasche a bougé, mais le 2-0 de Julian Schmutz (à droite) a bien été validé. © KEYSTONE/MARCEL BIERI
Steve Kellenberger et Kloten sont toujours en vie. © KEYSTONE/TIL BUERGY
1 / 2

Les joueurs de l'Emmental sont bel et bien aussi "affamés" qu'ils le prétendaient avant cette série. Surtout lorsqu'ils évoluent dans leur patinoire, où Lausanne a subi une nouvelle défaite après celle de l'acte II samedi (4-3 ap).

A la 52e minute, la réaction immédiate - une déviation de Jason Fuchs sur un lancer de Théo Rochette - après le deuxième but de Langnau aurait pu relancer les Vaudois. Seulement, moins de 30 secondes plus tard, ils concédaient le 3-1, la faute à Dario Rohrbach.

L'attaquant suisse des Tigers a enfin fait honneur à son maillot de top-scorer dans cette série. Avant cette séquence un peu folle en troisième période, c'est lui qui avait ouvert le score à l'entame du deuxième tiers-temps, bien servi par Harri Pesonen (24e). Le 2-0 est venu d'une demi-volée de Julian Schmutz, sur une rupture bien menée par les hommes de Thierry Paterlini (51e).

Lausanne a bien poussé, réduisant la marque à 6 contre 5 par Michael Hügli (58e), mais Luca Boltshauser a finalement tenu bon. Le remplaçant de Stéphane Charlin devant le but de Langnau a livré la marchandise face à son ancienne équipe. Lausanne, qui conserve l'avantage de la glace, devra se montrer plus efficace vendredi à Malley.

Kloten reste en vie

Vainqueur 2-1 devant son public, Kloten a obtenu un sursis face à Zurich, qui ne mène plus que 3-1 dans la série. Les Aviateurs peuvent remercier Dario Meyer, auteur du but victorieux à la 57e minute en power-play.

Le 7e de la saison régulière a tout fait pour éviter la correctionnelle dans ce quart de finale, ouvrant le score par Tyler Morley après 7 minutes de jeu. Le Finlandais du "Z" Santtu Kinnunen a bien égalisé à la mi-match (31e), mais les champions en titre devront remettre l'ouvrage sur le métier pour rallier le dernier carré.

ATS
...