Fribourg-Gottéron prend toujours plus de retard

Les Dragons ont perdu 4-2 à Zoug vendredi soir. Avant-derniers du classement, ils voient leurs rivaux s'éloigner.

Marcus Sörensen n'a pas pesé sur la rencontre. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Tant que Gottéron ne jouera pas un match plein, alors les Fribourgeois n'auront rien à espérer. À Zoug, tout a parfaitement commencé pour les Dragons grâce à un but d'Andreas Borgman après treize secondes. Mais comme ça a souvent été le cas cette saison, les joueurs de Patrick Émond n'ont pas été constants.

Lors du deuxième tiers, ils ont régressé et reculé. Zoug n'en demandait pas tant. Grâce à un Daniel Vozenilek aussi horripilant que brillant, les hommes de Dan Tangnes ont égalisé dès le début du deuxième tiers. Jan Kovar a mis le 2-1 à la mi-match. Lors de cette période, Gottéron a pourtant tiré dix-sept fois sur le but adverse, mais la réussite n'est décidément pas du côté des Fribourgeois. 

Cela s'est aussi vu lors du troisième tiers. Les Dragons ont bénéficié d'un jeu de puissance, le seul de toute la soirée, qu'ils n'ont pas exploité. Après avoir purgé cette pénalité, Zoug a pris deux longueurs d'avance (3-1). Le 3-2 de Yannick Rathgeb a à peine ravivé les espoirs de Gottéron. C'est finalement Fabrice Herzog qui a validé la victoire des siens en trouvant la cage vide à une minute de la fin.

Gottéron est au plus bas. Les Dragons sont avant-derniers du classement. Ils perdent de plus en plus de terrain sur leurs rivaux. Une victoire contre Lugano samedi soir à la BCF-Arena est nécessaire.

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...