Un 35e but pour Fiala
Kevin Fiala et les Kings montent en puissance à la veille des play-off.

L'attaquant saint-gallois a signé sa 35e réussite de la saison lundi dans un match gagné 5-0 par Los Angeles sur la glace d'Edmonton, où les Kings ont cueilli un troisième succès d'affilée.
Auteur d'un doublé dans chacun de ses deux derniers matches, Kevin Fiala a inscrit le 4-0 à 28e en supériorité numérique, après avoir réussi un assist sur le 2-0 de Quinton Byfield (10e). Avec 35 buts - dont 14 marqués en "powerplay", il revient à hauteur du capitaine des Devils Nico Hischier, meilleur buteur suisse de la saison.
Fiala (58 points désormais dans cet exercice 2024/25) a inscrit 7 buts sur ses six dernières sorties. Ses L.A. Kings, qui ont gagné sept de leurs huit dernières rencontres, sont désormais assurés d'avoir l'avantage de la glace dans le 1er tour des play-off qui les opposera à... Edmonton.
Lian Bichsel a également trouvé le chemin des filets lundi, pour sa 4e réussite en NHL. Mais les Stars et leur défenseur soleurois n'ont eu que peu de raisons de se réjouir à Detroit, où Dallas s'est incliné 6-4 pour subir sa sixième défaite consécutive. La franchise texane n'a plus qu'un match à négocier en saison régulière avant d'affronter Colorado au 1er tour des play-off.