Noémie Kolly: "Ça fait du bien de reprendre ma place"

La Fribourgeoise de 25 ans est la seule romande au sein de Swiss Ski ce week-end lors du passage de la Coupe du Monde à Crans-Montana.

Noémie Kolly pose pour le photographe avant les épreuves de Crans-Montana. © KEYSTONE

Le week-end sportif sera marqué par la Coupe du Monde féminine de ski alpin à Crans-Montana. La piste du Mont-Lachaux accueillera trois courses en trois jours: deux descentes vendredi et samedi suivies d'un Super-G dimanche. En l'absence de Corinne Suter blessée, les supporters suisses espèrent que Lara Gut-Behrami brillera dans la station valaisanne. 

Pour ces épreuves de vitesse prévues ce week-end, Swiss Ski ne compte qu'une seule Romande, c'est Noémie Kolly. La Fribourgeoise, qui a été opérée du dos en novembre 2022 suite à une hernie discale, est de retour cette saison sur les skis.

Après avoir couru en Coupe d'Europe pour retrouver les sensations, elle est heureuse de retrouver la Coupe du Monde: "c'est chouette parce que c'est là où j'étais avant ma blessure, ça fait du bien de reprendre ma place."

Noémie Kolly monte en puissance, comme le prouve sa belle 16ème place décrochée il y a deux semaines en Super-G à Cortina d'Ampezzo en Italie. 

Suis-je encore un espoir du ski suisse ? Les journalistes aiment bien mettre des mots sur les athlètes

Agée aujourd'hui de 25 ans, la Gruérienne est-elle encore ce que l'on appelle un espoir du ski suisse ? Ecoutez sa réponse : 

Et pour la première descente prévue ce vendredi dès 10h30, Noémie Kolly, qui espère terminer dans le top 30 et marquer ainsi des points en Coupe du Monde, s'élancera avec le dossard 36. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...