Nouveau président et nouvelles ambitions pour le FC Bulle

José Fonseca, président du FC Portalban-Gletterens, prend la tête du club gruérien. Les deux équipes s'allient pour faire briller Bulle.

C’est une première dans le football fribourgeois : les deux meilleurs clubs du canton, le FC Bulle (Promotion League) et le FC Portalban (1re Ligue), ont annoncé un partenariat stratégique inédit.

Objectif: jouer le haut du classement de Promotion League et même rejoindre l'élite suisse dans un second temps. Une perspective enthousiasmante pour un canton qui n’a plus connu l’élite depuis longtemps. 

L’annonce a été faite mardi par les deux clubs. Cette "synergie sportive" vise à consolider la place du FC Bulle en Promotion League. L'objectif est de viser le top 5-6 du championnat. 

Un changement à la tête du FC Bulle

Ce rapprochement s’accompagne d’un remaniement au sommet: José Fonseca, président du FC Portalban, prend également la présidence du FC Bulle. Les actuels co-présidents de Bulle, Jorge Gomes et Alain Moradpour, conservent toutefois leur place au sein du comité.

Se présentant comme un homme de défis, José Fonseca voit dans ce nouveau rôle une continuité logique de son parcours et un nouveau challenge qu'il veut relever après avoir réussi avec le FC Portalban-Gletterens. 

Un projet sportif 

Sur le plan sportif, ce partenariat permettra un meilleur suivi de potentiels espoirs, qui pourraient jouer à Portalban, avant de rejoindre le FC Bulle. Il doit aussi permettre d'adoucir le saut en Promotion League pour certains jeunes joueurs.de la région Le directeur sportif du FC Bulle, Flavio Cassara, souligne que cette alliance offrira aussi davantage d’opportunités aux jeunes talents fribourgeois, notamment ceux issus du Team AFF. 

Enjeux économiques et avenir élargi

Au-delà du terrain, cette union pourrait aussi séduire de nouveaux sponsors. Un enjeu important, alors que le club de Bulle prévoit un déficit de quelque 20 000 francs à la fin de la saison. Viser les sommets de la Promotion League, voire plus haut, nécessitera des moyens financiers supplémentaires.

Les deux clubs n’excluent pas que cette collaboration s’élargisse à d’autres acteurs du canton. Car l’objectif est clair : faire briller le football fribourgeois bien au-delà de ses frontières.

RadioFr. - Rédaction
...