Numéro de garde gratuit pour les pharmacies fribourgeoises

Le service de garde des pharmacies ne sera plus payant à partir de mardi, rendant ainsi le service accessible à toutes et à tous.

Durant les horaires de piquet, les pharmacies de garde ouvrent leurs portes sur appel à toute situation d'urgence. © KEYSTONE

Appeler le service de garde des pharmacies fribourgeoises sera désormais gratuit. Dès mardi, le numéro 0800 146 000 entrera en service, grâce au soutien du canton. Il remplacera le 0900 146 146, un numéro payant qui avait été mis en place par la Société des pharmaciens fribourgeois il y a deux ans. L’objectif de ce nouveau numéro est de rendre la ligne accessible à toutes et à tous.

Durant les horaires de piquet, les pharmacies de garde ouvrent leurs portes sur appel à toute situation d’urgence. Mais attention : seules les ordonnances du jour dont les médicaments n’ont pas pu être retirés pendant les heures d’ouverture standard des pharmacies ne seront pas taxées. Pour tout autre retrait, un forfait de 50 francs sera facturé pour l’ouverture extraordinaire de la pharmacie.

Pour rappel, le service de garde découpe le canton en 6 zones (Sarine-Singine, Gruyère, Veveyse, Glâne, Lac et Broye). Il existe pour chaque zone au moins une pharmacie accessible tous les jours, même les jours fériés. Les gardes de nuit et les ouvertures en dehors des horaires sont assurées par les pharmacies des gares de Bulle et Fribourg. Le district de la Broye est lui rattaché au système de garde vaudois, dont le numéro de garde est le 0848 133 133.

Frapp - Rédaction
...