Olympic remporte la Supercoupe, pas Elfic
Les hommes de Thibaut Petit ont battu Massagno ce samedi alors que les protégées de Romain Gaspoz se sont inclinées contre Nyon.
La saison dernière, Olympic avait tout gagné, sauf la Supercoupe. Pour la 2ème année avec Thibaut Petit sur le banc, les Fribourgeois ont commencé par un succès en Supercoupe. Comptant 6 points d'avance à la mi-temps, Olympic a monté l'intensité d'un cran au retour des vestiaires et les Tessinois, privés de Dusan Mladjan blessé au mollet, n'ont pas réussi à suivre le rythme. Au final, un large succès de 28 points : 98 à 70.
Rencontré à la sortie des vestiaires, Arnaud Cotture a livré ses impressions :
Williams et Nottage
Après avoir dépensé beaucoup d'énergie mardi à Cholet, Olympic a livré un match sérieux : Thibaut Petit en a encore une fois profité pour bien répartir le temps de jeu. Individuellement, deux joueurs américains se sont distingués : Ross Williams (19 points) et Eric Nottage (18 points).
Statistiques d'Olympic - Massagno
Pour Olympic, un match très important arrive ce mercredi : opposés aux Roumains de Constanta, les coéquipiers de Natan Jurkovitz ont besoin d'une victoire dans leur groupe de Coupe d'Europe FIBA. Coup d'envoi à 19h, toujours à la salle Saint-Léonard.
Fin de série pour Elfic
La Supercoupe féminine est quant à elle revenue à Nyon, vainqueur d'Elfic (71-68). Les Vaudoises ont pris leur revanche sur les Fribourgeoises, qui les avaient battues en cinq matchs en finale du championnat la saison dernière. Elfic avait pourtant remporté l'imposant trophée de la Supercoupe lors des six dernières années.
Cette Supercoupe féminine a été très intéressante à suivre : largement dominatrices ces dernières saisons en Suisse, les joueuses de Romain Gaspoz auront cette fois un vrai adversaire sur la scène nationale cette saison. Tant mieux pour l'intérêt du basket suisse.