"On a repeint la voiture avec des taches de vaches"

Le Fribourgeois Julien Bourquenoud et son ami prendront le volant de leur Renault pour participer au 4L Tophy en mai prochain.

Julien Bourquenoud a choisi des tâches de vaches fribourgeoises pour décorer sa voiture. © La Télé

Ils prendront le départ en mai, au lieu du 17 février, mais la motivation pour participer au plus grand rallye jeunesse d'Europe reste intacte. But de la course: relier Biarritz à Marrakech à bord d'une Renault 4L en dix jours afin d'apporter aux jeunes Marocains dans le besoin des denrées alimentaires non périssables et du matériel scolaire et sportif.

Le duo d'amis se lance dans cette aventure sportive et solidaire qu'ils envisagent comme une "parenthèse hors du temps". 6'000 kilomètres qu'ils espèrent avaler sans problèmes avec leur Renault 4L, décorée aux couleurs fribourgeoises pour l'occasion.

Les organisateurs de la course travaillent avec la Croix Rouge française et l'association Enfants du Désert pour œuvrer sur le terrain. Ce sont 22 salles de classes qui ont été ouvertes depuis 2012 et 240'000 enfants qui ont pu bénéficier du matériel amené par les jeunes concurrents.

La Télé - Camille Tissot / sc
...