"On n'a pas besoin de joueurs qui n'ont pas envie d'être là"
Depuis lundi soir, Chris DiDomenico n'est plus un Dragon. Gerd Zenhäusern, le directeur sportif du club, réagit.
Les Dragons ont annoncé ce lundi soir via un communiqué que Chris DiDomenico allait rejoindre Ambri-Piotta avec effet immédiat, alors que le Suédois Jakob Lilja fait le chemin inverse. L'origine de ce transfert est la volonté du Canadien de quitter le club fribourgeois.
"Il a souhaité partir dans un club où il aurait un avenir après l'été prochain", réagit Gerd Zenhäusern, le directeur sportif de Fribourg-Gottéron. "On n'a pas besoin de joueurs qui n'ont pas envie d'être là pour nous aider à nous sortir de ce mauvais début de saison."
Sur le plan personnel, l'attaquant canadien était en difficulté en ce début de saison, avec un maigre bilan de 2 buts et 7 assists. Pour Geoffrey Vauclair, consultant pour La Télé, "on peut interpréter le départ surprise de DiDomenico comme un certain malaise de sa part qui était déjà présent depuis quelques semaines." Et d'ajouter : "Si ça continue comme ça, son départ ne sera pas le seul mouvement du côté de Fribourg-Gottéron".
Pour sortir de la crise, les Fribourgeois tenteront de s'imposer ce mardi soir en terres biennoises. L'occasion pour le nouveau venu Jakob Lilja de faire ses débuts sous le maillot de Gottéron.