Pari réussi pour Klode dans "Qui veut être mon associé?"

La poubelle à compost a séduit Tony Parker et Kelly Massol, qui investissent 200'000 francs pour 30% des parts de l'entreprise.

Aude Ambrosini, Luca Fazzone et Tim Coutherez ont passé une étape dans l'émission de M6. © Carmen Grange

Tim, Luca et Aude ont présenté leur poubelle à compost devant le jury de "Qui veut être mon associé?" L'émission a été diffusée mercredi sur M6. Saupoudré d'humour, le discours aux allures presque théâtrales n'a pas manqué de faire réagir les 5 jurés. "Il a réponse à tout", lance Eric Larchevêque, lorsque Tim réussit à parer une question sur le prix de la poubelle.

Le ton n'a, cependant, pas convaincu tout le monde, comme le patron de la start-up spécialisée en nutrition Feed, Anthony Bourbon. "Je ne suis pas fan de l'humour dans un pitch qui doit nous convaincre", déclare l'investisseur. Au-delà de l'humour, d'autres reproches ont été faits aux trois entrepreneurs suisses, comme la difficulté de progresser avec une entreprise mono-produit, qui n'a pas de potentiel de répétition. C'est-à-dire que le client n'achètera une poubelle qu'une seule fois, contrairement à une marque de vêtements, par exemple. Un problème selon eux.

Bonne surprise

Pourtant, Tony Parker et Kelly Massol ont perçu le potentiel de l'objet. Alors que le trio souhaitait un investissement de 200'000 euros pour 15% des parts de la société, Les deux professionnels ont soumis une contre-proposition. Il n'y aurait un accord que si les Suisses cédaient le double, soit 30% des parts. Après une courte concertation, Tim, Luca et Aude ont accepté l'offre avec enthousiasme. N'ayant, actuellement, que 20% de leur temps de travail à consacrer à la boite, ils repartent de Paris avec l'espoir de faire de Klode un emploi à plein temps, avec l'objectif d'un million de chiffre d'affaires en 2024.

Frapp - Théo Charrière
...