Victoire de l'équipe Tudor sur Paris-Nice

L'Australien Michael Storer a apporté un succès à l'équipe suisse Tudor. Il a remporté en solitaire la 7ᵉ étape de Paris-Nice devant le Suisse Mauro Schmid.

Matteo Jorgenson toujours leader de Paris - Nice © KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Matteo Jorgenson toujours leader de Paris - Nice © KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
1 / 2

Storer était rescapé d'une échappée de quinze coureurs. Il a franchi la ligne d'arrivée sous la neige avec 15 secondes d'avance sur Schmid, le dernier à avoir tenu sa roue.

Après un gros travail de son coéquipier Julian Alaphilippe, le coureur de Tudor est parti seul à 2,5 kilomètres du sommet pour s'imposer dans la station de ski des Alpes-Maritimes. L'Américain Matteo Jorgenson (Visma), qui n'a pas été inquiété dans le petit peloton des favoris, conserve le maillot jaune avant la dernière étape dimanche à Nice où le soleil devrait enfin être de retour sur la course.

Abandon de Skjelmose

Raccourcie d'une trentaine de kilomètres et privée du col de la Colmiane à cause des conditions météo une nouvelle fois atroces, cette étape n'a donc pas eu d'impact sur le classement général. Jorgenson est idéalement placé pour remporter l'épreuve pour la deuxième fois consécutive.

D'autant qu'il a perdu sans doute son rival le plus dangereux, le Danois Mattias Skjelmose, qui a dû abandonner après avoir violemment heurté un îlot central sous une pluie battante. "Paris - Nice n'est pas fini jusqu'à ce que ce soit fini. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Mais je suis optimiste", a déclaré Jorgenson.

ATS
0 commentaire