Pas de 2e ligue pour le FC Marly et le FC Richemond

Surpris dès la 3e minute de jeu, Marly a trouvé l’égalisation par son gardien en toute fin de rencontre.

Damien Tercier est gardien de football au FC Marly. Mardi soir, il s'est mué en véritable renard des surfaces. © RadioFR.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de la Gérine. Dès la 3e minute de jeu, les hommes de Ramzi Richani encaissaient le premier but, inscrit par le capitaine du FC Richemond Gregory Dimbi.

La suite du match ? Des duels au milieu de terrain. Une bataille durant plus de 80 minutes de jeu. Si la première mi-temps a été essentiellement dominée par les hommes de Fabio Soares, la seconde période réussissait quant à elle aux Marlinois.

90e, le moment décisif

À la 93ᵉ minute, dans le temps additionnel, le gardien du FC Marly, Damien Tercier décide de jouer le renard des surfaces. Sur un corner, le Marlinois, bien inspiré, inscrit l’égalisation d'une improbable retournée acrobatique.

Un geste qui valait à lui seul le déplacement au Stade de la Gérine: les 200 spectateurs ont applaudi, tout souriait de nouveau pour les Fribourgeois.

Et si vous pensez que la partie s’arrêtait là, détrompez-vous. Sur l’ultime contre-attaque, 30 secondes après l’égalisation, le jeune attaquant marlinois, Altin Osmani, auteur de plus de 30 buts cette saison, a vu son tir être repoussé par le gardien de Richemond.

Un but qui aurait permis à Marly de maintenir espoir dans cette course pour la montée en 2eligue.

Il n’en sera finalement rien : Marly tout comme Richemond évolueront toujours en 3e ligue la saison prochaine.

RadioFr. - Rédaction
...