Le vice-syndic de Bulle ne se représentera pas en 2026
David Seydoux a décidé de passer le témoin, après sept années en tant que vice-syndic et 20 ans au sein du Conseil communal de Bulle.

Le mandat du vice-syndic de la Ville de Bulle David Seydoux s'arrêtera en avril 2026. Le socialiste a décidé, après avoir passé sept ans à ce poste et 20 ans au sein du Conseil communal, de ne pas se représenter lors des élections communales qui auront lieu au mois de mars de l'année prochaine.
Cette décision s'inscrit dans une volonté "de passer le témoin et de permettre à d’autres énergies et idées nouvelles d’apporter leur contribution à l’avenir de Bulle", écrit-il dans un communiqué. "J’ai eu le privilège de collaborer avec trois Préfets, trois Syndics, trois Secrétaires généraux et trois Secrétaires du Conseil", ajoute-t-il.
Responsable du Dicastère enseignement, formation et accueil extrascolaire, il retient de ses années au sein de la commune l'introduction de la deuxième année enfantine en 2013 notamment, "qui a nécessité l’engagement de nombreux enseignants, la construction de nouvelles infrastructures, ainsi qu’une réorganisation de l’école". Il a également travaillé à l'ouverture de nouvelles infrastructures scolaires, comme l'école de Dardens en 2018. Il a aussi été responsable de la mise en place de la nouvelle loi scolaire de 2015, qui a marqué la suppression des Commissions scolaires.