Passer sa pause de midi à un concert

Le concept du Nouveau Monde "Jeudi-midi" a fait son retour cette semaine pour le plus grand bonheur des fans de metal.

Le groupe Crimson Pride était en résidence dans la salle de concert à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Bloom". © Gaëtan Brügger/Crimson Pride

Un concert de métal sur la pause de midi? Le concept a attiré jeudi une soixantaine de personnes au Nouveau Monde (Fribourg). Des tables hautes, une salle plongée dans le noir, des sandwichs et même quelques bières, c'est sur les coups de 12h15 que le concert du groupe fribourgeois Crimson Pride, en résidence dans la salle de concert, a commencé.

"C'est lorsque des groupes sont en résidence chez nous que nous pouvons organiser ces jeudi-midi. On profite que le groupe soit là pour ouvrir gratuitement nos portes", explique Fabien Droux, programmateur du Nouveau Monde.

Dans la salle, des personnes de tous horizons étaient là pour apprécier le concert, des étudiants, des maçons, des hommes d'affaires en costards, l'évènement a su attirer un large public. "Un concert de métal à midi ça peut être un peu chaud, mais je pense ça va aider pendant le creux d'après-dîner et ça, c'est super", s'amuse un spectateur.

Immersion dans une pause de midi hors du commun:

Les prochaines dates des "jeudi-midi" ne sont pas encore connues, mais l'aventure n'est pas prête à s'arrêter de sitôt.

Frapp - Laura Kolly
...