Fribourg-Gottéron reprend la main

En gagnant 1-0 dimanche soir à la BCF-Arena, les Dragons sont passés à 3-2 face à Lugano dans les quarts de finale des play-off.

Chris DiDomenico a inscrit le seul but de la soirée. © KEYSTONE

Après avoir perdu deux matchs de suite dans la série, Gottéron a redressé la barre. Disciplinés et rigoureux, les Dragons ont ont pratiquement livré le match parfait dimanche soir devant leurs bouillants supporters. Après un premier tiers plus ou moins équilibré, ils ont passé la deuxième au retour des vestiaires.

Les retours de Marcus Sörensen et de Julien Sprunger, privés d'acte 4 à cause d'une suspension, ont fait beaucoup de bien, mais l'unique but de la soirée est venu d'un autre homme. En power-play, c'est Chris DiDomenico qui a réussi à battre Niklas Schlegel à la 24e minute d'un tir du poignet.

Reto Berra impeccable

Poussé par leurs fans, les Fribourgeois ont ensuite pressé pour creuser l'écart. Sans succès. Il faut dire que le gardien de Lugano a multiplié les parades. Tout comme son opposé, Reto Berra, qui a tenu bon jusqu'à la fin pour signer son premier blanchissage des play-off (30 tirs arrêtés).

Même si Gottéron ne menait que d'un but, les joueurs de Christian Dubé sont restés soudés et organisés. Ils se sont regroupés pour les dernières minutes de la rencontre, quand les Tessinois jouaient leur va-tout. Leur effort a payé.

Les Dragons tenteront de boucler la série mardi soir à la Resega. S'ils venaient à l'emporter, alors ils rejoindraient les demi-finales des play-off. En cas de défaite, ils retrouveront la BCF-Arena pour un acte 7 de tous les dangers.

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...