Les étudiants de l'Unifr veulent réinviter Ignazio Cassis

Après l'annulation de sa venue la semaine dernière avec un ministre Slovaque, le Tessinois est toujours attendu par les universitaires.

Une question brûle les lèvres de beaucoup de Fribourgeois: Ignazio Cassis va-t-il revenir à l'Université de Fribourg ? Le Conseiller fédéral en charge des Affaires étrangères avait évoqué un problème de sécurité après une manifestation pro-palestinienne au sein de l'université. Une nouvelle qui avait ouvert le débat sur la gestion de ces rassemblements sur le territoire fribourgeois. Les étudiants se sont dits surpris et déçus par l'annulation de la venue du conseiller fédéral et ont rappelé que manifester est, pour eux, un moyen comme un autre de s'exprimer.

Le département est ouvert au débat

Le département des affaires étrangères a demandé à la coordination estudiantine de Fribourg d'entrer en contact avec lui. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour les étudiants qui espèrent encore pouvoir le rencontrer.

Pour les manifestants, la rencontre, si elle devait avoir lieu, devrait prendre la forme d'un débat publique avec plusieurs personnes informées sur le sujet.

La Télé - François-Pierre Noël / Adaptation web: Camille Berset
...