Le CS Romontois n'y arrive toujours pas

Romont n'a pas réussi à s'imposer samedi soir contre les Vaudois de Saint-Prex. Défaite 2-1 malgré une bonne prestation générale.

L'équipe entraînée par Uides Dos Santos et Laurent Cotting n'a toujours pas gagné en 2024. © CS Romontois

Après le match nul face à Dardania Lausanne la semaine passée, il y avait une lueur d’espoir pour le CS Romontois, toujours en quête de leur première victoire en 2024. Pour renverser la vapeur, Romont recevait samedi soir les Vaudois de Saint-Prex, alors 5ème du classement. Et les hostilités avaient même très bien commencé pour les Fribourgeois. Ne se sont-ils pas montrés dangereux durant près d’une vingtaine de minutes ? C’est en tout cas ce que témoignent les nombreuses occasions des Romontois qui ont tenu le 0-0 pendant toute une mi-temps.

Un Sonny Kok bien inspiré

Malheureusement, face un Sonny Kok au four et au moulin, le CS Romontois est très vite retombé dans ses travers. Bien inspiré, l’attaquant vaudois a d’abord ouvert le score en profitant d’un rebond favorable. Une ouverture du score intervenue à la 54e minute qui a cassé l’engouement des Fribourgeois. Le sauvetage in extremis du gardien fribourgeois Nzinga Kalukemba quelques minutes plus tard n’a fait que retarder le doublé du redoutable Sonny Kok, encore lui, qui a concrétisé son penalty à la 60e minute

Les Romontois ont ensuite réduit le score par l’intermédiaire de son attaquant de pointe Ilirjan Mehmetaj à la 64e minute. Le meilleur buteur de la formation fribourgeois a inscrit son huitième but de la saison. En toute fin de rencontre, il aurait même pu permettre à son équipe d’arracher un point, si le gardien adverse ne s’était pas interposé miraculeusement. Malheureusement, cela n'a pas suffit pour Romont qui court toujours après une victoire en cette nouvelle année pour essayer de remonter au classement.  

Le classement

Le prochain rendez-vous pour le CS Romontois est le 16 avril face au FC Echichens.

RadioFr. - Romain Hediger / Marius Kamm
...