Vivement les playoffs pour Olympic
Samedi soir, les Fribourgeois ont écrasé Massagno : 117 à 69. Une 23ème victoire en 24 matchs de championnat.

Une promenade de santé samedi soir pour Olympic. Les basketteurs fribourgeois se sont largement imposés face à Massagno : 117 à 69. Malgré l'écart et le manque d'opposition des Tessinois, les joueurs de Thibaut Petit ont livré un match sérieux en marquant encore une fois plus de 100 points.
Les gars répondent présents, il y a une bonne énergie
Pour motiver ses joueurs lors de ses derniers matchs avant les playoffs, l'entraîneur belge a fixé des objectifs. Thibaut Petit :
Et ces playoffs débuteront samedi prochain contre Monthey, dans une série au meilleur des 5 matchs comptant pour les quarts de finale.
Green et Martin
Lors de ces dernières rondes de championnat, Thibaut Petit avait notamment comme objectif que certains joueurs montent en puissance : Xavier Green et Killian Martin ont prouvé samedi soir qu'ils pourront clairement aider Olympic en playoffs. L'Américain, très bon lors du dernier match à Nyon, a inscrit 15 points face à Massagno alors que l'ancien capitaine d'Union Neuchâtel, blessé durant 3 mois à la cheville, a réalisé un double-double : 14 points et 10 rebonds.
Ordre des quarts de finale dès le 19 avril :
Fribourg Olympic - BBC Monthey
Genève - Neuchâtel
Pully - Starwings
BBC Nyon - Massagno
Ces séries se disputent au meilleur des 5 matchs : les acte 1, 2 et 5 se déroulent chez l'équipe la mieux classée au terme de la saison régulière. En cas de victoire en quart de finale contre Monthey, Olympic affrontera le vainqueur de Massagno-Nyon en demi-finale.