Olympic trouve encore de l'énergie

Samedi soir, les Fribourgeois ont signé une 10ème victoire consécutive en championnat. Victoire 110 à 93 contre Pully.

Spectacle assuré avec Arnaud Cotture : MVP du match contre Pully. © KEYSTONE

Des sourires sur les visages des joueurs et du staff fribourgeois après le match. Après l'énorme déception de mercredi soir avec la défaite en 8ème de finale de Coupe de Suisse contre Genève, Olympic a parfaitement réagi, en s'imposant (110 à 93) face à Pully qui représente la bonne surprise de ce début de saison avec une 3ème place. 

Rencontré au terme de la partie, Thibaut Petit a apprécié la réaction de ses joueurs : 

Grâce à ce succès, Olympic conserve son invincibilité en championnat avec 10 victoires en 10 matchs. Une sacrée performance réalisée malgré l'enchaînement des matchs et l'absence de plusieurs joueurs importants blessés : Mezie Offurum, Killian Martin, Roberto Kovac et Cheikh Sané. 

Deux leaders 

Menés de 11 points (15 à 26) en début de partie, les Fribourgeois ont ensuite montré un bien meilleur visage en mettant plus d'énergie dans leur jeu (45 rebonds à 26). Après le temps-mort de Thibaut Petit, ils ont infligé un partiel de 20 à 2 aux Vaudois. Menant au score, ils ont ensuite parfaitement géré leur avance en réalisant un festival offensif (110 points) tout en dévoilant quelques faiblesses en défense. 

Statistiques du match 

Devant plus de 1'700 spectateurs à la salle Saint-Léonard, ce sont deux joueurs qui se sont particulièrement mis en évidence : l'Américain AJ Bramah (24 points et 11 rebonds) et le Valaisan Arnaud Cotture (24 points et 10 rebonds). 

Classement de SB League 

Place maintenant à quelques jours de repos bien mérités. La reprise du championnat est fixée au 4 janvier contre Union Neuchâtel qui lancera un mois bien rempli avec également la suite de la Coupe d'Europe et le Final Four de la Coupe de la Ligue les 25 et 26 janvier à Montreux. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...