Romain Collaud: le junior du Conseil d'État
À 37 ans, ce Glânois d'adoption, supervisera la Direction de la sécurité et de la justice, ainsi que le Service du sport

Le nouveau Conseil d'État entrera en fonction le 1er janvier 2022. Le jeune conseiller Romain Collaud est impatient de débuter ce nouveau challenge. "Depuis novembre, je n'ai pas eu vraiment le temps de me reposer, j'en ai ni le besoin ni l'envie, car je suis là par passion. Et je me réjouis de relever ce défit", ajoute le Glânois, invité mercredi du Radar fribourgeois.
Le nouveau conseiller d'État dirigera la Direction de la sécurité et de la justice (DSJ), ainsi que le Service du sport, "je me suis toujours intéressé au sport, déjà comme député et ensuite également pendant la campagne, c'est quelque chose que j'ai toujours thématisé. J'ai vraiment envie de donner une nouvelle visibilité au sport fribourgeois", explique Romain Collaud.
Récemment, les membres élus du nouveau Gouvernement ont décidé de transférer le Service du sport de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) vers la Direction de la sécurité et de la justice (DSJ). Les Directions mèneront une réflexion quant à leur nom prochainement.