Rush des cadeaux de Noël sur Ricardo

Ce n'est pas uniquement dans les magasins que le rush des cadeaux de Noël a lieu, mais aussi en ligne, sur la plateforme Ricardo, prisée pour ses articles de Noël de seconde main.

Le Rush des cadeaux de Noël en magasin, mais aussi en ligne avec Ricardo et ses articles d'occasion. © La Télé

Acheter des cadeaux de Noël de seconde main en ligne, une pratique très en vogue! Alors que les magasins débordent de retardataires à la chasse aux cadeaux à l'approche du 25 décembre, la tendance à l'achat de cadeaux en ligne sur Ricardo semble séduire plus d'une personne. Entre "chocolat de Dubaï" et "Rolex", les recherches insolites se font nombreuses, là où les produits les plus achetés sont des luges et des articles de sport d'hiver. Cette année, le produit le plus cher a été vendu au prix de 150'000 CHF: une montre Patek Philippe. 

Ricardo connaît une hausse de la demande pour des articles de seconde main depuis quelques années. Actuellement, 71 % des articles achetés sont d'occasion, confirmant ainsi cette tendance durable, y compris pendant la période des fêtes.

Explosion du nombre d'achats

Depuis la mi-novembre, l'activité bat son plein sur Ricardo, l'un des marchés en ligne les plus populaires pour les biens d'occasion. Les articles les plus recherchés durant ces dernières semaines sont les suivants: 

  1. Chocolat de Dubaï
  2. Rolex
  3. Canapé
  4. Pelle mécanique 
  5. Lego 

En parallèle, d'autres articles ont connu une croissance d'achats majeure entre mi-novembre et mi-décembre 2024 dont les luges avec une augmentation de 209%. Concernant les jouets pour enfants les plus achetés, Lego reste depuis des années indétrônable sur Ricardo, avec 68 % des ventes regroupant des produits de seconde main.

Frapp - Lucas Reynaud
...