Grâce à Domdidier, tout est relancé
Mardi soir, les Broyards ont créé la surprise en s'imposant face au Schoenberg (0-2). Tout se jouera samedi soir.
Qui montera en 2ème ligue fribourgeoise ? La réponse sera connue samedi soir. Mardi soir sur sa pelouse synthétique de Saint-Léonard, le FC Schoenberg, qui avait signé jusqu'ici 3 succès en 3 matchs, a manqué une première occasion de fêter une promotion : les joueurs de Valon Sefa ont été battus 2 à 0 par le FC Domdidier.
On calculera quand il faudra calculer
Compacts et bien placés défensivement, les Broyards ont mérité leur victoire. Ils ont inscrit 2 buts en première mi-temps grâce à Robin Gachoud sur coup-franc puis Ludovic Jungo au terme d'une belle action collective. En seconde période, ils ont manqué une énorme occasion d'inscrire le 3 à 0. Juste après, les Sarinois se sont enfin montrés dangereux mais seulement durant quelques minutes.
Au terme de la partie, l'entraîneur diderain Frédéric Studer s'est dit fier de ses joueurs :
Et pour son dernier match, le FC Domdidier accueillera le FC Marly.
3 équipes pour 2 places
Une chose est sûre : Farvagny/Ogoz II, Richemond et Marly évolueront toujours en 3ème ligue la saison prochaine. La promotion se jouera entre le Schoenberg, Domdidier et Giffers / Tentlingen : les Singinois ont un match à retard qu'ils disputeront mercredi soir sur le terrain de Pra Novi à Farvagny.
Classement des finales de promotion en 2ème ligue
Pour rappel, les deux premiers seront promus en 2ème ligue. En cas d'égalité au classement, c'est d'abord la confrontation directe qui est prise en compte puis la différence de buts. Lors de l'ultime journée, les 3 équipes encore en course pour la promotion affrontent une formation qui est déjà éliminée. On pourrait se retrouver avec les 3 équipes à égalité avec 12 points ! Chaque club a gagné et perdu l'une des confrontations directes : c'est peut-être bien le goal-average qui fera la différence.
Suivez l'ultime journée de ces finales de promotion en 2ème ligue samedi en direct sur Radio Fribourg.