Servette seul leader de Super League

Servette a pris la tête de la Super League au terme de la 11e journée. Les Grenat ont gagné 3-1 le match au sommet au Letzigrund contre un FC Zurich qui n'a pas fait le poids.

Dereck Kutesa a fait très mal au FC Zurich © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Les deux premiers buts sont venus des pieds de Dereck Kutesa (32e/51e), le meilleur buteur du championnat. Intenable, l'attaquant a été l'élément déterminant pour les visiteurs, qui ont encore augmenté leur avance grâce à un magnifique coup franc de Stevanovic (65e).

Les Zurichois ont été timorés et décevants, incapables de se montrer dangereux jusqu'au but de l'honneur signé Perea à la 90e. L'absence de Marchesano, leur joueur le plus créatif, a pesé lourd. Ce succès sans appel permet à Servette de compter deux points d'avance sur le FCZ et Lugano.

YB battu

Les Tessinois ont pour leur part dominé les Young Boys 2-0. Ils ont fait la différence en première mi-temps en marquant par Aliseda (18e) et Mahmoud (33e). 10e, YB reste ainsi englué du mauvais côté de la barre, avec six points de retard sur Saint-Gall. L'effet espéré du changement d'entraîneur n'est pour le moment pas très spectaculaire.

ATS
...